Pourquoi ce trader sera haussier tant que Bitcoin détiendra 17 800 dollars

Bitcoin a commencé à montrer des signes de faiblesse après une forte baisse la semaine dernière

La pièce se négocie actuellement à 19 000 dollars, en dessous des 19 900 dollars de l’année précédente, mais au-dessus des 18 200 dollars de l’année précédente.
Certains pensent que Bitcoin reste dans une tendance haussière tant qu’il détient la région des 17 800 dollars
Un analyste a indiqué que cette région était d’une importance technique clé en raison de la confluence autour de cette région

Bitcoin doit contenir la région de 17 800 dollars

Bitcoin a commencé à montrer des signes de faiblesse après une forte baisse la semaine dernière. La pièce se négocie actuellement à 19 000 dollars, en dessous des plus hauts de 19 900 dollars enregistrés depuis le début de l’année, mais au-dessus des plus bas de 18 200 dollars enregistrés localement.

Certains analystes restent optimistes malgré la récente baisse des prix. Nik, qui se fait appeler Truenomic sur Twitter, a récemment déclaré qu’il pense que Bitcoin sera haussier à moins que la cryptocouronne ne passe sous la barre des 17 800 dollars. Il a partagé un graphique qui montre que cette région est un niveau d’importance technique pour la CTB à moyen terme.

Rechargements et tours gratuits disponibles tous les jours, pour chaque joueur, dans mBitcasino Crypto Autumn Bonanza ! Jouez maintenant !

Il pense que si ce niveau et d’autres gammes techniques clés peuvent tenir, Bitcoin pourrait faire du commerce dans un coin d’élargissement ou un cylindre d’accumulation Livermore. Ces deux modèles pourraient être considérés comme haussiers, car ils marquent souvent un marché qui présente des creux et des sommets de plus en plus élevés :

„Je serai haussier jusqu’à la rupture 17,8k$, il me semble que nous avons deux scénarios de l’action future des prix : un coin d’élargissement (fractal à partir de novembre 2017) ou un cylindre d’accumulation de Livermore“.

Certains analystes s’inquiètent toutefois de la récente évolution des prix de Bitcoin.

John Bollinger, un analyste technique légendaire connu pour avoir créé l’indicateur des Bandes de Bollinger, affirme que Bitcoin pourrait former une formation supérieure :

„OK, il est temps de faire attention, $BTCUSD. C’est une formation de tête classique. Pas encore de confirmation et la formation pourrait facilement être dépassée, mais les traders avisés devraient laver leurs verres“.

Il est à noter qu’il a fait ce commentaire avant que la CTB ne fasse une deuxième tentative pour dépasser la région des 19 800 $. Il n’est pas clair si ce nouveau test de macro-résistance a affecté le marché d’une manière qui pourrait le faire changer d’avis.

Graphique de l’action des prix de BTC au cours des neuf derniers mois avec une analyse de l’éminent analyste technique John Bollinger

Tendances à long terme haussières

Les tendances à long terme soutiennent également l’action sur les prix, selon les analystes.

Comme indiqué précédemment par Bitcoinist, Willy Woo, un analyste de la chaîne, pense que Bitcoin atteindra 200 000 dollars et au-delà du prochain cycle :

„Je n’ai jamais été aussi optimiste pour 2021. Cette phase de réaccumulation coïncide avec un épuisement des stocks du marché au comptant environ 2x plus long et plus profond que le dernier cycle. Elle enverra la CTB“.

Les analystes sont également haussiers en raison de la dynamique de l’offre et de la demande qui a été provoquée par la réduction de moitié. Cette dynamique devrait forcer la demande à augmenter par rapport à l’offre.